Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, le fonds spéculatif Millennium est en pourparlers pour vendre sa participation à une valeur de 14 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie et Niket Nishant

Millennium Management est en pourparlers pour vendre une participation minoritaire dans sa société de gestion, dans le cadre d'une transaction qui valorise le géant des fonds spéculatifs à 14 milliards de dollars, a déclaré une source ayant connaissance de l'affaire.

La société travaille avec Goldman Sachs's GS.N Petershill Partners pour vendre une participation de 10% à 15% aux parties intéressées, a déclaré la source.

Petershill, qui achète des participations minoritaires dans des gestionnaires d'actifs, envisage de placer une partie de la participation auprès de ses propres clients et une autre partie auprès d'autres personnes qui investissent déjà dans le fonds de Millennium, a déclaré la source, refusant de nommer les investisseurs.

Petershill et Millennium se sont refusés à tout commentaire.

Le Financial Times a été le premier à rapporter l'information.

Millennium, fondée et dirigée par le milliardaire Israel Englander, gère plus de 75 milliards de dollars dans diverses catégories d'actifs, notamment les actions, les titres à revenu fixe et les matières premières. La société emploie plus de 6 200 personnes, selon son site web.

Le fonds spéculatif multi-stratégies de Millennium a enregistré un rendement positif de 1,7 % en mai, ce qui porte sa performance d'investissement à 0,4 % pour la période 2025 à fin mai . Englander a fondé le fonds spéculatif en 1989 avec un capital de 35 millions de dollars.

Millennium étudie depuis un certain temps la possibilité de vendre sa participation. BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a entamé des discussions préliminaires avec Millennium au sujet d'un rapprochement stratégique qui pourrait impliquer l'achat d'une participation minoritaire, a rapporté Reuters en novembre en citant des sources.

Valeurs associées

1 034,720 USD NYSE -1,37%
835,410 USD NYSE -3,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:08 

    Après une journée d'accalmie, les prix du pétrole ont à nouveau flambé jeudi au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, faisant peser le spectre de l'inflation sur les Bourses mondiales. "Le conflit continue de s'intensifier aujourd'hui, et le trafic des pétroliers ... Lire la suite

  • Des membres du studio français de développement de jeux vidéo Sandfall Interactive reçoivent le prix du Meilleur Jeu Vidéo pour "Clair Obscur : Expedition 33" lors de la 7e édition des Pegases, la cérémonie des prix du jeu vidéo, le 5 mars 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:07 

    Après son sacre américain en décembre, le jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33" a triomphé jeudi soir à domicile en remportant le prix du "meilleur jeu de l'année" lors de la 7e édition des Pégases, qui récompensent les meilleures créations françaises du secteur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...